[RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
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GrotesK
Aryannas
Owns
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[RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Voici une petite séance de Brainstorming !
Quel est selon vous la compo idéale pour un groupe RvR ou Pve à vous de voir !
Selon moi pour Pve :
- Brisefer
- Prêtre guerrier spé heal
- Mage flamboyant spé AoE
Pour RvR :
- Brisefer spé Dps / Brotherhood (AoE quand il faut et relou avec bumps, KD, Ae Bumps pour contrer l'assist, Gros buffs, snares single et aoe, root... en gros un semeur de trouble spé je vais chercher les heals d'en face / bump les assists hors de porté des heals etc...) <- Electron libre (entre FFA et Def des tissus en fonction du besoin
- Prêtre guerrier spé grace / heal (Buff pdv, Armor, Heals de groupe, bulle de groupe...) <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Archimage / pretre de rune spé heal <- Turtle positionement en hors vu au max
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Chavalier Flamboyant (Débuffs résists, Stun en cone) <- Main assist du groupe
Ce groupe serait pour moi un groupe bomb ! En gros un genre de tortue ou le premier qui ose entrer dans le cercle meurt !
Avec aussi la possibilité d'envoyer les brisefer et le PG en assist sur la ligne de front, les 2 MF peuvent aussi s'assiter à distance si trop de range dps en face.
Bref c'est ma compo idéale quoi !
Owns
Quel est selon vous la compo idéale pour un groupe RvR ou Pve à vous de voir !
Selon moi pour Pve :
- Brisefer
- Prêtre guerrier spé heal
- Mage flamboyant spé AoE
Pour RvR :
- Brisefer spé Dps / Brotherhood (AoE quand il faut et relou avec bumps, KD, Ae Bumps pour contrer l'assist, Gros buffs, snares single et aoe, root... en gros un semeur de trouble spé je vais chercher les heals d'en face / bump les assists hors de porté des heals etc...) <- Electron libre (entre FFA et Def des tissus en fonction du besoin
- Prêtre guerrier spé grace / heal (Buff pdv, Armor, Heals de groupe, bulle de groupe...) <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Archimage / pretre de rune spé heal <- Turtle positionement en hors vu au max
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Chavalier Flamboyant (Débuffs résists, Stun en cone) <- Main assist du groupe
Ce groupe serait pour moi un groupe bomb ! En gros un genre de tortue ou le premier qui ose entrer dans le cercle meurt !
Avec aussi la possibilité d'envoyer les brisefer et le PG en assist sur la ligne de front, les 2 MF peuvent aussi s'assiter à distance si trop de range dps en face.
Bref c'est ma compo idéale quoi !
Owns
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Dans l'optique de 2 groupes RvR/Scénarios :
Groupe 1 :
- Ingénieur spé bricoleur / grenadier : <- Aspi+aoe
- Prêtre guerrier spé grace / heal <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Archimage spé heal / Débufs <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Chavalier Flamboyant (Débuffs résists, Stun en cone) <- Main assist du groupe
Groupe 2 :
- Brisefer spé Dps / Brotherhood <- Electron libre (entre FFA et Def des tissus en fonction du besoin
- Lion blanc / Tueur ! <- Assist sur le BF
- Répurgateur spé ? <- Assist sur le BF
- Prêtre guerrier spé grace / heal <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Pretre de rune spé heal / ? <- Turtle positionement en hors vu au max
- Un autre semeur de trouble... à voir GF ? ou MF aoe pour un burst encore plus concéquant ^^
Groupe 1 :
- Ingénieur spé bricoleur / grenadier : <- Aspi+aoe
- Prêtre guerrier spé grace / heal <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Archimage spé heal / Débufs <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Mage flamboyant spé AoE <- Turtle
- Chavalier Flamboyant (Débuffs résists, Stun en cone) <- Main assist du groupe
Groupe 2 :
- Brisefer spé Dps / Brotherhood <- Electron libre (entre FFA et Def des tissus en fonction du besoin
- Lion blanc / Tueur ! <- Assist sur le BF
- Répurgateur spé ? <- Assist sur le BF
- Prêtre guerrier spé grace / heal <- En mode Turtle / assist sur le BF
- Pretre de rune spé heal / ? <- Turtle positionement en hors vu au max
- Un autre semeur de trouble... à voir GF ? ou MF aoe pour un burst encore plus concéquant ^^
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Owns, je pense que dans ta spé Idéal il manque un Cac, car qui défendra tes Flamby si une fury les OS.
Mais sinon, c'est pas Mal du tout, ca se test.
En PVE, Je te soumet egalement l'idée du Chavalier avec son aura de représailles et en heal soit un PG ou un PDR, vu que l'agro ne lache Jamais même avec 30 mobs, on pourrait même voir un avec un Archimade.
Actuellement, nous farmons les QP 22 pour set de ruine et Masse Xp. J'ai passer mon 40 avec des pacs de 20Mobs et un flamby, sans Heal quoi, toujours grace à la même aura de représaille qui confère 120 de dégats dès qu'une cible touche un des Membres du groupe.
Mais sinon, c'est pas Mal du tout, ca se test.
En PVE, Je te soumet egalement l'idée du Chavalier avec son aura de représailles et en heal soit un PG ou un PDR, vu que l'agro ne lache Jamais même avec 30 mobs, on pourrait même voir un avec un Archimade.
Actuellement, nous farmons les QP 22 pour set de ruine et Masse Xp. J'ai passer mon 40 avec des pacs de 20Mobs et un flamby, sans Heal quoi, toujours grace à la même aura de représaille qui confère 120 de dégats dès qu'une cible touche un des Membres du groupe.
Aryannas- Nombre de messages : 313
Age : 40
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
On vois que tu es un brise boules owns a chaque fois faut que ce soit le brise fer spé dps qui commande.Mauvaise blague a part faudrait aussi caser nos GF et PDR dans tout ça.
Je pense qu'un groupe idéal c'est en gros un truc flexible 1tank DPS garde(BF) 1tank main assist(CSF) 1 PG 1archi ou PDR et soit 2 dps distance soit 1dps cac et 1 dps distance pour de l'assist sur le BF l'avantage c'est que c'est très flexible on change quelques spés et on peut avoir un groupe pve qui tienne la route a la crypte ou tunnels.
Mais bon en ce qui me concerne je serais d'avis a avoir un groupe spécialisé pour le corps a corps et un autre dégats a distance le tout plutot tournés vers le monocible (je suis pas vraiment fan de l'aspi).
En gros je vérrais plutot
G1 (groupe qui bouge pas beaucoup et fait du dégat a distance) en gros le but du truc va etre de rester sur une position et shooter tout ce qui dépasse ou alors saturer les soigneurs adverses le PG est la pour filer un coup de main pour les soins le bf pour la garde et proteger avec son copain le pg le groupe contre les furies et autres saletés du ce genre.
1Brise fer DPS/garde
2Sorciers flamboyants
1Archimage ou PDR heal
1Naingenieur ou si ya pas guerrier fantome
1Pretre guerrier
Dans l'idéal ce groupe sera statique et ne devra jamais aler au coprs a corps
G2(groupe le plus mobile possible qui devra désorganiser la formation adverse pour que le G1 puisse s'acharner sur des cibles prioritaires
1BF DPS/garde
1CSF main assist
1LB
1REP
1GF escarmouche pour pouvoir bouger et tirer de possibilité de passer en éclaireur si une cible s'enfuit
1PDRouARCHIpour assurer les soins
Bon c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais j'ai surtout éssayé de tenir compte des classes présentes hier
Je pense qu'un groupe idéal c'est en gros un truc flexible 1tank DPS garde(BF) 1tank main assist(CSF) 1 PG 1archi ou PDR et soit 2 dps distance soit 1dps cac et 1 dps distance pour de l'assist sur le BF l'avantage c'est que c'est très flexible on change quelques spés et on peut avoir un groupe pve qui tienne la route a la crypte ou tunnels.
Mais bon en ce qui me concerne je serais d'avis a avoir un groupe spécialisé pour le corps a corps et un autre dégats a distance le tout plutot tournés vers le monocible (je suis pas vraiment fan de l'aspi).
En gros je vérrais plutot
G1 (groupe qui bouge pas beaucoup et fait du dégat a distance) en gros le but du truc va etre de rester sur une position et shooter tout ce qui dépasse ou alors saturer les soigneurs adverses le PG est la pour filer un coup de main pour les soins le bf pour la garde et proteger avec son copain le pg le groupe contre les furies et autres saletés du ce genre.
1Brise fer DPS/garde
2Sorciers flamboyants
1Archimage ou PDR heal
1Naingenieur ou si ya pas guerrier fantome
1Pretre guerrier
Dans l'idéal ce groupe sera statique et ne devra jamais aler au coprs a corps
G2(groupe le plus mobile possible qui devra désorganiser la formation adverse pour que le G1 puisse s'acharner sur des cibles prioritaires
1BF DPS/garde
1CSF main assist
1LB
1REP
1GF escarmouche pour pouvoir bouger et tirer de possibilité de passer en éclaireur si une cible s'enfuit
1PDRouARCHIpour assurer les soins
Bon c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais j'ai surtout éssayé de tenir compte des classes présentes hier
GrotesK- Nombre de messages : 140
Age : 36
Guilde : Amicalement Votre
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Les CSF ont aussi une garde et les encaisse plutot Bien.
Mais pour moi, le Meilleur Main Tank reste un BF avec un Bouclier, je sais pas pourquoi vous voulez le faire DPS, alors qu'il est moin efficace que les classe Spécifique.
Il faut des Tank des Vrais et cela passe pour moi, par le bouclier et arme à une main, car dans les Donjons Hl, tu rigoles beaucoup moins sans Bouclier, n'es ce pas Aerhys
Après pour le Main assist, il faut qu'il aille sur le Main tank dans du RVR mais pas forcément en PVE, regarde les tunnels, quand le deuxieme tank, taunt les Technomages, il faut que ce soit lui le Main Assit pour être plus efficace pendant que l'autre subit les dégats au Cac. Et plus cela va dans plus dans les instance ce n'est plus le Main tank, mais bien le deuxième tank qui coordonne les Troupes.
Donc pour moi, les groupes doivent être constituer de la même facon pour le Rvr Et PVP, la seule chose importante est de connaitre les classes avec qui tu joues.
Pour moi en PVE au niveau ou j'en suis, ce serais Ca :
- Main tank : BF ou Chevalier
- Tank Secondaire : Chevalier ou BF ou MDE
- Dps Zone : Ingé ou Flamby
- Dps Cac/distance : Répu ou LB ou GF ou Tueur
- Soin 1 : PG
- Soin 2 : PDR
Pardonnez moi pour l'Archimoche, mais je ne vois pas trop l'intéret de cette Classe, il DPS très peu et pour les soins, ce n'est pas toujours Exceptionnel.
Ce groupe type de groupe peut à mon sens être très efficace dans le PVP ou PVE.
Mais pour moi, le Meilleur Main Tank reste un BF avec un Bouclier, je sais pas pourquoi vous voulez le faire DPS, alors qu'il est moin efficace que les classe Spécifique.
Il faut des Tank des Vrais et cela passe pour moi, par le bouclier et arme à une main, car dans les Donjons Hl, tu rigoles beaucoup moins sans Bouclier, n'es ce pas Aerhys
Après pour le Main assist, il faut qu'il aille sur le Main tank dans du RVR mais pas forcément en PVE, regarde les tunnels, quand le deuxieme tank, taunt les Technomages, il faut que ce soit lui le Main Assit pour être plus efficace pendant que l'autre subit les dégats au Cac. Et plus cela va dans plus dans les instance ce n'est plus le Main tank, mais bien le deuxième tank qui coordonne les Troupes.
Donc pour moi, les groupes doivent être constituer de la même facon pour le Rvr Et PVP, la seule chose importante est de connaitre les classes avec qui tu joues.
Pour moi en PVE au niveau ou j'en suis, ce serais Ca :
- Main tank : BF ou Chevalier
- Tank Secondaire : Chevalier ou BF ou MDE
- Dps Zone : Ingé ou Flamby
- Dps Cac/distance : Répu ou LB ou GF ou Tueur
- Soin 1 : PG
- Soin 2 : PDR
Pardonnez moi pour l'Archimoche, mais je ne vois pas trop l'intéret de cette Classe, il DPS très peu et pour les soins, ce n'est pas toujours Exceptionnel.
Ce groupe type de groupe peut à mon sens être très efficace dans le PVP ou PVE.
Aryannas- Nombre de messages : 313
Age : 40
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Disons que le groupe 2 tanks 2 soigneurs 2 DPS est très polyvalent que ce soit en pve ou pvp.Par contre si en pve on peut pas trop modifier ce groupe en rvr les différentes variantes comme les spé aspi et compagnie sont possibles.
C'est pas forcément clair mais en gros je pense que on est tous d'accord pour le PVE le groupe ce sera a toujours un 2 2 2 par contre pour le pvp il va falloir voir si on veut se spcialiser dans un truc particulier comme l'a proposé owns avec l'aspi ou alors rester dans du polyvalent et garder des groupes avec la meme composition.
C'est pas forcément clair mais en gros je pense que on est tous d'accord pour le PVE le groupe ce sera a toujours un 2 2 2 par contre pour le pvp il va falloir voir si on veut se spcialiser dans un truc particulier comme l'a proposé owns avec l'aspi ou alors rester dans du polyvalent et garder des groupes avec la meme composition.
GrotesK- Nombre de messages : 140
Age : 36
Guilde : Amicalement Votre
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est de groupe idéal pour faire du RvR. Je dirai que les classes du jeu sont quand meme assez polyvalentes.
Bon il faut quand meme 2 soigneurs et au moins un tank, mais après le reste relève de l'organisation. Je pense qu'il faudrait un lead qui connaissent bien toute les classes et qui envisage toute les possibilités avec les gens présents, qui définisse des schéma de jeux à l'avance et que les gens soit concentrés et à l'écoute.
c'est en ce sens que monter des groupes fixes est interessant. Etant donné que tout cela demanderai de bon joueur concentré et habitué et surtout un lead de groupe hors pair, les groupes fixe permettent l'élaboration de tactiques de jeux sur le long terme ou on apprend et discute des défaites.
tout ca pour dire que l'efficacité d'un groupe ne dépend pas tant des classe présente que de l'habitude des joueurs à jouer ensemble.
je pense que la meilleur manière d'aboutir à un bon résultat est que chaque personne définisse la façon dont il aime jouer sa classe et de quelle manière il pense pouvoir apporter un plus au groupe. Au lead ensuite de dégager les possibilités qui ressortent de tout ca et de proposer des façons différentes de jouer à chacun afin d'améliorer la synergie de groupe. La grosse difficulté étant d'adapté au différentes situations et au désistement des gens prévus.
Bon il faut quand meme 2 soigneurs et au moins un tank, mais après le reste relève de l'organisation. Je pense qu'il faudrait un lead qui connaissent bien toute les classes et qui envisage toute les possibilités avec les gens présents, qui définisse des schéma de jeux à l'avance et que les gens soit concentrés et à l'écoute.
c'est en ce sens que monter des groupes fixes est interessant. Etant donné que tout cela demanderai de bon joueur concentré et habitué et surtout un lead de groupe hors pair, les groupes fixe permettent l'élaboration de tactiques de jeux sur le long terme ou on apprend et discute des défaites.
tout ca pour dire que l'efficacité d'un groupe ne dépend pas tant des classe présente que de l'habitude des joueurs à jouer ensemble.
je pense que la meilleur manière d'aboutir à un bon résultat est que chaque personne définisse la façon dont il aime jouer sa classe et de quelle manière il pense pouvoir apporter un plus au groupe. Au lead ensuite de dégager les possibilités qui ressortent de tout ca et de proposer des façons différentes de jouer à chacun afin d'améliorer la synergie de groupe. La grosse difficulté étant d'adapté au différentes situations et au désistement des gens prévus.
mortromain- Nombre de messages : 31
Age : 40
Guilde : Skred-Legend
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Effectivement Grotesk, je suis d'accord avec toi mais les aspis ne cours pas encore les Rues chez l'ordre avec des ingénieurs dont la voie du bricoleur, n'est pas très intéressante excepter cette capacité (Apparement, je n'ai pas d'ingénieur)
Mais effectivement, on peut varier assez facilement.
Mais effectivement, on peut varier assez facilement.
Aryannas- Nombre de messages : 313
Age : 40
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
2 prêtres des runes ( un spé groupe, l'autre individuel)
2 brise fer
2 ingenieurs (à mixer avec le tueur quand il arrivera)
Vala, ca c'est parfait, pas d'elfe, pas d'humain, que du beau, du propre, du sensas !
Plus sérieusement, je doute qu'il existe une quelconque compo "type" que l'on peut baser sur les classes existantes.
La seule à peu près indispensable serait le prêtre guerrier avec leur heal de groupe complètement abused (que j'adore soit dit en passant =)) , parce que ca eviterait à des soigneurs un peu plus monocible (archimage et prêtre des runes) de spammer leur soin de groupe netemment moins efficace que le groupe en question se tape un Aoe ou que les membres du groupe en question sont disseminés aux quatres coins du globe :p
Concernant une "spécialisation" des groupes... Est ce que c'est vraiment utile vu le nombre qu'on est... Je sais pas trop trop...
Sinon ben... 2 healeurs (dont un fameux prêtre guerier) par groupe, puis 4 tanks ou dps... voir trois soigneurs par groupe dans des genres de situation particulières (je pense notemment aux prises et defense de forteresse, lorsqu'il faut que la ligne de tanks tiennent bon....)
2 brise fer
2 ingenieurs (à mixer avec le tueur quand il arrivera)
Vala, ca c'est parfait, pas d'elfe, pas d'humain, que du beau, du propre, du sensas !
Plus sérieusement, je doute qu'il existe une quelconque compo "type" que l'on peut baser sur les classes existantes.
La seule à peu près indispensable serait le prêtre guerrier avec leur heal de groupe complètement abused (que j'adore soit dit en passant =)) , parce que ca eviterait à des soigneurs un peu plus monocible (archimage et prêtre des runes) de spammer leur soin de groupe netemment moins efficace que le groupe en question se tape un Aoe ou que les membres du groupe en question sont disseminés aux quatres coins du globe :p
Concernant une "spécialisation" des groupes... Est ce que c'est vraiment utile vu le nombre qu'on est... Je sais pas trop trop...
Sinon ben... 2 healeurs (dont un fameux prêtre guerier) par groupe, puis 4 tanks ou dps... voir trois soigneurs par groupe dans des genres de situation particulières (je pense notemment aux prises et defense de forteresse, lorsqu'il faut que la ligne de tanks tiennent bon....)
Tchakok- Nombre de messages : 97
Age : 37
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Les classiques :
- 2 tanks, 2 DPS , 2 soigneurs (1 PDR et un PG ou Archi pour varier les resists)
- 1 TBT (tres bon tank), 3 DPS (dont un Aspirateur, un figeage sur place et un DPS de zone), 2 soigneurs
- 2 tanks , 3 DPS, 1 TBS (1 tres bon soigneur au risque de se passer de resists mais bon la donne en DPS doit compenser)
... sinon 6 teachers > "all destrus en porte avions" (le teacher est un PG ) ... mouarf ! voire celle ci en réponse a Tchakok :
- 3 MDE (un Vaul et deux en Hoeth),
- 1 GF (spé ce que tu veux stro tcheated de toute maniere)
- 1 archi et un PG (pour ajouter quelques resists, on a bien conscience que la dream team ne peut pas etre monorace nous spèce de pois chiche de cervelle de nain )
Du meme avis que Tchakok ... le PG c'est un genre de plaque tournante du groupe (comme le disciple dans le camp ennemi)... difficile de s'en passer quand on trouve en face des Défiance ou autre MTL, Chaos AD, Myrnabarad, Equinoxes... ces teams optis de no life, a qui il faut plus d'organisation a opposer qu'une simple composition de groupe
- 2 tanks, 2 DPS , 2 soigneurs (1 PDR et un PG ou Archi pour varier les resists)
- 1 TBT (tres bon tank), 3 DPS (dont un Aspirateur, un figeage sur place et un DPS de zone), 2 soigneurs
- 2 tanks , 3 DPS, 1 TBS (1 tres bon soigneur au risque de se passer de resists mais bon la donne en DPS doit compenser)
... sinon 6 teachers > "all destrus en porte avions" (le teacher est un PG ) ... mouarf ! voire celle ci en réponse a Tchakok :
- 3 MDE (un Vaul et deux en Hoeth),
- 1 GF (spé ce que tu veux stro tcheated de toute maniere)
- 1 archi et un PG (pour ajouter quelques resists, on a bien conscience que la dream team ne peut pas etre monorace nous spèce de pois chiche de cervelle de nain )
Du meme avis que Tchakok ... le PG c'est un genre de plaque tournante du groupe (comme le disciple dans le camp ennemi)... difficile de s'en passer quand on trouve en face des Défiance ou autre MTL, Chaos AD, Myrnabarad, Equinoxes... ces teams optis de no life, a qui il faut plus d'organisation a opposer qu'une simple composition de groupe
Re: [RvR / PvP] Votre groupe / War bande idéal... !
Pour ma part, je pense qu'il est necessaire d'avoir un minimum un PG en heal en complement d'un PDR ou Archi, car il est un très bon healer de groupe, le seul soucis est qu'il n'est aucunement un healer monocible, car il ne dispose que de Hot et que le plus gros sort qui donne une soin instant est le soin de groupe? Le soucis est qu'il demande beaucoup de fureur du juste et que l'on se retrouve vite a faire une suplication pour la remonté du coup c'est 2 sec de perdu qui peu provoquer la mort.
Sinon pour le reste, je vois 2 tank (avec bouclier hein), et 2 dps du genre Lb, ou gf qui permet de baissé quand meme pas mal les resit et de rester en dehors du combat avec ca distance de tir.
Sinon pour le reste, je vois 2 tank (avec bouclier hein), et 2 dps du genre Lb, ou gf qui permet de baissé quand meme pas mal les resit et de rester en dehors du combat avec ca distance de tir.
Redempteria- Nombre de messages : 109
Age : 41
Guilde : Skred Legend
Date d'inscription : 18/11/2008
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