Alliance de l'Ordre - Serveur Athel Loren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pause

5 participants

Aller en bas

Pause Empty Pause

Message par Aryannas Mer 4 Fév - 13:08

Bien le bonjour, je m'adresse à vous en tant qu'Officer d'alliance, que je suis que peiniblement.

En effet, suite à de récent événement au au vue des Succès desastreux et l'investissement de chacun, j'ai décider de me retirer de ce pole décisionnnel et de me consacrer à certaines choses qui me tiennent très à coeur.

Aussi, à partir de maintenant, je serais un LegenD comme les autre, qui ne s'incrit pas aux event, qui critique sans cesse qu'il ne ce passe rien ....


Enfin ce genre de chose, je tiens à vous préciser que je suis particulièrement remonté contre certain dire accumulé depuis quelques semaines et que par conséquent, je ne me défoncerais plus que pour les Utopiens en demande de projet.

MErci pour cette lecture.

Bon Vent.
Aryannas
Aryannas

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Oddaline Mer 4 Fév - 14:04

Tu as certainement tes raisons, mais si je regarde rien que cette semaine: 3 sorties organisées (Bastion/Gunbad/RvR) avec à chaque fois un nombre correct d'inscriptions... Je trouve cela très correct pour ma part.

Il est clair que tu dois être déçu de l'annulation de la sortie "Soirée Scénario LegenD" que tu organisais, mais honnétement, et à mon humble avis le concept de ta sortie étais un peu alambiqué... avoir une sortie avec 4 groupes à 4 endroits différents qui jouent pas ensemble... je vois pas vraiment... autant organiser des mini-events pour la tranche de niveau la plus représentée en soirée. (mais c'est que mon avis personnel, et je sais que c'est plus facile de critiquer que d'organiser, etc...)


A voir, mais il me semble que compte tenu du fait que nous ne sommes que 4 guildes aux effectifs modestes, cette alliance se débrouille plutôt bien.
Oddaline
Oddaline

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Guilde : Incandescence
Classe : Archimage
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.slide-effect.com

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Aryannas Mer 4 Fév - 14:16

Oh non, ne t'inquiete pas Odda, rien , à voir avec ma sortie, je me suis bienrendu compte que c'était Bidon, enfin pas assez abouti nous dirons.

Maintenant tu ne peux plus basé des sortie sur des Scénario T4, vu qu'avec les lock, il n'y a quasiment plus de scénar Sad ou trop de monde en file d'attente donc pas de possibilité. Lorsque j'ai annulé ma sortie, c'était au vue du nombre d'inscrit Ici. Je n'en veux pas du tout pour cette critique que je considère comme construite.

Sinon, oui, je félicite tout le monde pour cette semaine ( Owns, Grotesk et Blada Particulièrement qui s'investissent à fond pour la reussite de cette Alliance). Mais le problème ne viens pas de là, il nous manque une rigueur et de sérieux. Sur 13 hier soir 6 Inscrits, je suis concient que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde de parcourir les forums mais tout de même que ces même gens ne ce plaigne pas qu'il ne se passe rien.

Cela n'engage evidement que moi et je tenais juste à vous prévenir.

Merci Odda.
Aryannas
Aryannas

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Racole Mer 4 Fév - 16:57

Arf... !
Je comprends ton ennervement, qui je pense est justifié.
Perso, j'ai eu pas mal de trucs à faire irl... et donc, j'ai préféré ne pas m'inscrire que de ne pas respecter mes engagements.
Comme je l'ai déjà dit quelque part sur le forum, vous êtes très peu à organiser des choses... mais en même temps, il faut, pour le faire, donner beaucoup de temps, avoir de grandes connaissances du jeu, des endroits, et une bonne façon de leader ! Tout le monde ne peut pas pretendre avoir ces qualités !
J'admire Owns quand il organise quelque chose (même si je ne participe pas à l'event, j'ai les oreilles qui trainent pas loin souvent !) mais je vois aussi qu'il a plusieurs années de jeux derrière lui, des experiences...
Si je me mettais à organiser quelque chose... arf, payes ton desastre..
"attention gros shrek à droite, saute en haut du truc, comment on met un assistant dans le groupe ?, vous savez par où c'est gunbad ?!!! Razz")...

Tout ça pour dire qu'il est plus facile de critiquer quand on ne fait rien...
On ne peut trouver des défaults qu'à ceux qui font quelque chose !!!

Je crois aussi que si tu arrête d'organiser des sorties... la guilde va prendre un sacré coup de mou. Mais je crois que dans ta situation j'uarais craqué depuis longtemps.

Après il faut peut être interdire l'accès à la sortie à toute personne non inscrite au préalable sur le forum (si pas sur, au moins marquer "sous reserve!) ? Les sorties sont reportées sur les forums de chacunes des guildes... pas besoin de venir sur celui de l'alliance en plus... Peut être chacun doit-il faire un rappel à l'ordre en interne ?

Peut être aussi devrions nous demander à chacun d'organiser une sortie de temps en temps, ce qui dechargerai un peu ceux qui les organisent tout le temps ? Un membre de chaque guilde en organise un différent à chaque fois... Pourquoi pas même faire des associations de deux membres de guildes différentes ? Ca permettrai de se connaître mieux... et de compenser les lacunes des uns et des autres... à deux on peut peut être arriver à organiser ce que toi tu faisais ?!

Moi je sais que je suis nulle niveau jeu. Mais après, je suis une pro des listes, de l'organisation, des rappels etc... ! Si un membre d'une autre guilde un peu plus calé sur les sets, les endroits, etc se met avec moi, on peut faire quelque chose de pas mal ?!

Un volontaire ?! Very Happy

Tu participeras Aryannas ou t'auras piscine ?! Very Happy

Racole

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 36
Guilde : Skred Legend
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Aryannas Mer 4 Fév - 18:27

Peut etre Piscine Racole Wink .

Racole aborde un point très intéressant en effet, le report des events sur les Sites :

Je conçois que certain Membres ce rebute à l'idée d'avoir plusieur Forum à voir etc. Mais comme le souligne Racole les events sont rapportés sur les forums Guildes ( Encore que ce ne soit pas toujours le cas et pas pour tous ...) mais il me semble que c'est le roles des Officier et maitres de guilde de faire ce report ensuite.

Sinon, a quoi sert le rang d'Officier d'Alliance ??

Jusqu'ici à rien ... m'enfin, je dit ca, je dit rien.

Je tiens à préciser que pour les Events Utopia, il n'est pas exclu de prendre en concidération uniquement les Inscrit, comme le souligne Racole. C'est une manière un peu rude, mais si ceci permet de partir dans les temps et de facon organiser ce sera appliquer. Ceci n'engage que moi, mais nous allons en débattre en Interne.

Je tiens à préciser car je sens la question venir, ceci ne concerne que les gros event ou soirée demandant une organisation préalable et en aucun cas les regroupement de type Prise de Forteresse / Zone RVr / annonce Chan Alliance.
Aryannas
Aryannas

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Bladadriel Mer 4 Fév - 19:04

Pour ce qui est de l'organisation j'ai pris les devants pour ceux que je ferais AUCUN joueur pas inscrit ne pourra prétendre a intégrer le groupe le jour de la sortie (si besoin je prendrai dans le tas de volontaires non inscrits et ceux pas retenus pourront faire un groupe a part...) ceci par ras le bol de voir toujours des adds a la sortie qui désorganisent les events...

Lorsque tout sera rentré un peu plus dans le cadre et que tout le monde aura bien compris que sans une certaine organisation on avance pas, peut etre que ca motivera a reporter les messages et a informer assez tot ce qui je pense comme il est dit plus haut est le boulot des officiers... sinon y'en aurait pas Smile (ca peut etre aussi n'importe quel membre, un officier ne se juge pas par le nom d'officier/général/champion de la belote qu'il porte sur la tete mais bien sur la motivation ou ses actes, celui vers qui on se tourne quand ca chie aussi plus généralement...)

Que ca soit Grotesk, Owns, Odda, ou Lyrah ... on sait tous ce qu'il en est de leader et c'est pas drole de devoir changer les objectifs d'une sortie en instant en faisant poireauter tout le bande a rien faire pour des malheureux adds qui auraient pas prévu de se mettre à l'endroit de la sortie au préalable... c'est simple et les sorties sont organisées assez a l'avance pour se mettre le soir avant pres du donjon avant de déconnecter et ainsi meme si on accuse un petit retard ou qu'on décide en derniere minute le lendemain de participer bein on est a coté... ca fait partie d'un lot qui s'apelle le respect, si le gars il me say d'un scénar alors qu'il est co au dernier fort de rocher noir pour participer a une sortie Bastion qui va commencer dans 5 minutes... faut pas espérer etre pris a moins que le lead aie gagné au loto le jour meme...

Voila Smile en espérant que Lyrah et ceux qui ont suivi comme moi auront réussi a faire passer le message a ceux qui pensent encore que l'organisation a l'arrache c'est "fingers in the noise", et qu'il est possible de faire nawak en faisant plaisir a tout le monde, car le but d'un jeu c'est bien de ce faire plaisir et dans ce cadre là ca le fait pas Wink

Bon jeu a toutes et a tous Smile
Bladadriel
Bladadriel

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 42
Guilde : [GM] Utopia
Classe : Guerrier Fantome
Artisanat : Pilleur
Date d'inscription : 17/11/2008

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Dorianna Mer 4 Fév - 19:27

Ah j'aime quand les bases sont posées Wink

A mon avis tu oublie le "t'as pas TS, tu leave ! "
Dorianna
Dorianna

Nombre de messages : 109
Age : 50
Guilde : Atrium
Classe : Flamby
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Oddaline Mer 4 Fév - 19:46

Une idée comme ça en passant... si je ne m'abuse (mais je m'abuse souvent) on peut s'inscrire dans le calendrier IG, non? Donc pourquoi ne pas plus utiliser cet outil afin de mieux faire passer l'info au niveau des guildes... genre on met une annonce de sortie ici, mais les inscriptions se font IG. Ca permettrait d'avoir un endroit centralisé à la vue de tous et plus facile d'accès...

On communique un peu dans la guilde au sujet de ce calendrier pour que les gens soient un peu plus habitués et hop!

Parce que c'est vrai que c'est un peu lourd de copier chaques sorties alliance sur le forum de la guilde...

Au niveau des non-inscrits aux events, je plussoie fortement.. c'est lourd pour tout le monde de poiroter 30 minutes que le gars pas inscrits au préalable s'amène... (tout autant que le mec inscrit qui se ramène 15 minutes plus tard "par ce qu'il avait une quête à valider dans le coin")
Oddaline
Oddaline

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Guilde : Incandescence
Classe : Archimage
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.slide-effect.com

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Bladadriel Mer 4 Fév - 19:59

Je le fais a chaque sortie que j'organise de reporter sur le calendrier en jeu... le problème étant que j'avais vu une série d'event postés par un autre guilde de l'alliance et on ne peut voir que les infos ... pas s'inscrire... bref jamais revu depuis mais j'esperes qu'il ont réglé/regleront le souci...
Bladadriel
Bladadriel

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 42
Guilde : [GM] Utopia
Classe : Guerrier Fantome
Artisanat : Pilleur
Date d'inscription : 17/11/2008

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pause Empty Re: Pause

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum