Amélioration du forum
+7
Kharnak
Naethys
Weark
Setherial
Owns
Bladadriel
Erindhill
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amélioration du forum
J'ai trouvé mon problème
Il s'appel Opera pour ceux qui connaisse
Il s'appel Opera pour ceux qui connaisse
Weark- Nombre de messages : 54
Guilde : Amicalement Votre
Hum connais pas Opéra,
Pour ma part bien voila ... apres une tite heure d'auto formation je sais gérer les flux rss ce qui m'a permis de ramener directement les news de Warhammer sur notre portail... si un probleme de visuel il y a hésitez pas a m'en faire part
Dans le meme temps j'ai réduit le visuel forum a 80 % pour laisser aparaitre en fond une warmap bricolée ... si quelqun trouve un meilleur fond hésitez pas non plus ce topik est la pour ca
J'ai fait un peu de customisation des boutons du forum et autres pop de mesages j'espere que ca vous conviendra...
Allez vais me coucher bonne nuit la dedans ou a toute'
Pour ma part bien voila ... apres une tite heure d'auto formation je sais gérer les flux rss ce qui m'a permis de ramener directement les news de Warhammer sur notre portail... si un probleme de visuel il y a hésitez pas a m'en faire part
Dans le meme temps j'ai réduit le visuel forum a 80 % pour laisser aparaitre en fond une warmap bricolée ... si quelqun trouve un meilleur fond hésitez pas non plus ce topik est la pour ca
J'ai fait un peu de customisation des boutons du forum et autres pop de mesages j'espere que ca vous conviendra...
Allez vais me coucher bonne nuit la dedans ou a toute'
2 problèmes sur le forum :
1) l'insertion des liens : il se fait toujours en debut de message, jamais là où on l'a décidé (position du curseur), c'est lourd.
2) couper copier coller : les fonctions couper et copier sont desactver du menu clic droit, c'est très lourd.
1) l'insertion des liens : il se fait toujours en debut de message, jamais là où on l'a décidé (position du curseur), c'est lourd.
2) couper copier coller : les fonctions couper et copier sont desactver du menu clic droit, c'est très lourd.
Erindhill- Nombre de messages : 59
Classe : Brise-fer / Ingenieur / guerrier fanôme / prêtre guerrier
Artisanat : tous
Hum... pour l'insertion des liens je vois pas de soucis, je n'ai pas compris ton probleme ca marche tres bien (j'utilise les meme balises que d'habitude et ca marche ... comprends pas)
Pour le copier/couper/coller... hum comment dire ? je vois pas non plus .. ca fonctionne tres bien aussi (look des fois ton pare feu ... ca arrive qu'il bloque ce genre d'options sinon je vois pas )
Pour le copier/couper/coller... hum comment dire ? je vois pas non plus .. ca fonctionne tres bien aussi (look des fois ton pare feu ... ca arrive qu'il bloque ce genre d'options sinon je vois pas )
Et bien lorsque tu utilises le raccourci lien, le lien se retourve toujours en tête de message jaimais là où tu as laiiser le pointeur.
et pour le copier coller, sur le menu clic droit j'ai que coller, pas le reste.
De tous le forum que j'utilise (dont plusieurs de chez forum actif), il n'y a que sur celui là que j'ai ses problèmes.
et pour le copier coller, sur le menu clic droit j'ai que coller, pas le reste.
De tous le forum que j'utilise (dont plusieurs de chez forum actif), il n'y a que sur celui là que j'ai ses problèmes.
Ah bah alors c'est un prob inhérent a ta machine et a ses réglages (Mozilla ? internet Explorer ?... faut peut etre chercher par là )
Bladadriel a écrit:Ah bah alors c'est un prob inhérent a ta machine et a ses réglages (Mozilla ? internet Explorer ?... faut peut etre chercher par là )
LoL.
Si c'était ma machine cela le ferait sur tous les forums de ce type et non pas sur uniquement celui-ci.
Et puis j'ai déjà vérifié ma bécane.
Erindhill, j'ai le même problème avec mon browser Opéra mais avec IE7 ça fonctionne nickel, je peux copier coller et mes lien apparaisse ou j'ai laissé mon pointeur.
Je pense aussi que cela provient de ton browser, je pense pas ton PC mais plutôt IE ou Mozilla.
Weark a écrit:
Erindhill, j'ai le même problème avec mon browser Opéra mais avec IE7 ça fonctionne nickel, je peux copier coller et mes lien apparaisse ou j'ai laissé mon pointeur.
Je pense aussi que cela provient de ton browser, je pense pas ton PC mais plutôt IE ou Mozilla.
Que ce soit une incompatibilité entre les fonctionnalitées du forum et IE 7, je le conçois aisement.
Par contre dire que cela est de la faute de IE est faux ou Mozilla est faux.
C'est bien un defaut d'une des fonctionnalitées rajoutées.
Un forum ou un site se doit d'être compatible avec tous les bowser courant à savoir IE et Firefox (99% des utilisateurs).
Merci Weark de confirmer... lorsque j'écris quelque chose c'est que je l'ai vérifié moi meme avant Erindhill (au risque de dire des conneries je préfère vérifier avant d'écrire, j'ai plusieurs explorateurs installés sur ma machine pour ce faire) ... donc oui, comme Weark, apres vérification, certains explorateurs rencontrent des problemes avec certains forums... je ne peux pas inciter tout le monde a utiliser le meme avec la meme version donc je corrige au fur et a mesure...
Je le rapelle je ne m'occupe pas QUE de ce forum... et je me sers de tous les outils et du vécu des forums que j'ai sous ma coupe pour améliorer/corriger celui ci - et inversement - ca prends juste un petit peu de temps quand j'ai jamais rencontré le probleme le temps de rechercher les problemes similaires sur le forum des forumactifs... et le correctif a appliquer (voire de bidouiller le code moi-meme)...
Comme pour le flux RSS, je m'auto-forme au fur et a mesure des idées qui me sont soumises... j'ai contacté Forumactifs pour le probleme des signatures qui sort de mes compétences (c'est eux qui ont fait une mise a jour foireuse des forumactifs... ca devrait etre vite réglé, un des autres forums que j'ai en charge étant déja clean...), pour ce souci de lien dont tu me parles je peux chercher un code plus "stable" mais laisse moi le temps de le trouver stp, je modifierai le CSS des que je saurait comment palier correctement au probleme
Bon jeu a toutes et a tous
Je le rapelle je ne m'occupe pas QUE de ce forum... et je me sers de tous les outils et du vécu des forums que j'ai sous ma coupe pour améliorer/corriger celui ci - et inversement - ca prends juste un petit peu de temps quand j'ai jamais rencontré le probleme le temps de rechercher les problemes similaires sur le forum des forumactifs... et le correctif a appliquer (voire de bidouiller le code moi-meme)...
Comme pour le flux RSS, je m'auto-forme au fur et a mesure des idées qui me sont soumises... j'ai contacté Forumactifs pour le probleme des signatures qui sort de mes compétences (c'est eux qui ont fait une mise a jour foireuse des forumactifs... ca devrait etre vite réglé, un des autres forums que j'ai en charge étant déja clean...), pour ce souci de lien dont tu me parles je peux chercher un code plus "stable" mais laisse moi le temps de le trouver stp, je modifierai le CSS des que je saurait comment palier correctement au probleme
Je t'ai jamais demander de le faire dans la minute, je t'ai juste signaler un pb.
Après la réparation sera faite parès la découverte de la partie qui marche mal.
Je sais parfaitement que trouver la raison du pb peut prendre du temps, c'est bien plus rapide de découvrir un pb que d'en trovuer les raisons.
Après la réparation sera faite parès la découverte de la partie qui marche mal.
Je sais parfaitement que trouver la raison du pb peut prendre du temps, c'est bien plus rapide de découvrir un pb que d'en trovuer les raisons.
Wouaaaaah c'esttt booooooooo ! :D
Voilà juste une merci et un bravo pour notre forum qui s'embélie et devient fun
Owns
Owns
GG la petite épée en pointeur de souris Blada
Dorianna- Nombre de messages : 109
Guilde : Atrium
Classe : Flamby
C'est rien Dorianna il en existe de toutes sortes de ces pointeurs la (baguettes magiques, fusils, fleches, épées, stylos, plumes...) et c'est assez facile a installer ... (sur un forumactif par exemple il suffit d'insérer le code dans la description du forum... pour un forum autre une simple insertion de code en entete suffit...)
J'avais déja appliqué cette épée sur le fofo Utopia FlyFF donc j'ai ramené l'idée ici
J'avais déja appliqué cette épée sur le fofo Utopia FlyFF donc j'ai ramené l'idée ici
Que ce soit une incompatibilité entre les fonctionnalitées du forum et IE 7, je le conçois aisement.
Par contre dire que cela est de la faute de IE est faux ou Mozilla est faux.
C'est bien un defaut d'une des fonctionnalitées rajoutées.
Un forum ou un site se doit d'être compatible avec tous les bowser courant à savoir IE et Firefox (99% des utilisateurs).
Tout fait d'accord avec toi pour la compatibilité mais dès fois on a des résultats différend pour chaque personne sans que le forum en soit la cause ...
Pourquoi sur une machine Vista Enterprise avec opéra j'ai un bug de retour a la ligne et qu’à la maison avec vista home et le même browser et la même mise a jour je ne l’ai pas ?
Des fois c'est comme ça c'est la vie ...
Après c'est vrai que ça peut aussi être ta machine, Framework, mise à jour ou autre mais je constate que chez moi sa marche, et quand testant sur des machines au boulot je n'ai jamais eu le meme problème que toi.
Et voila ... avec un petit peu de temps supplémentaire j'ai complété le block par quelques guildes s'étant équipées d'un forum et autre amis/alliés de nos conaissances ... ca devrait etre presque complet...
Hésitez pas a dire si il y a des guildes actives sur Athel Loren possédant un forum que vous ne voyez pas dessus je me ferai une joie de le rajouter ...
Hésitez pas a dire si il y a des guildes actives sur Athel Loren possédant un forum que vous ne voyez pas dessus je me ferai une joie de le rajouter ...
Coucou !
Serait il possible de créer un onglet supplémentaire dans la partie event de notre forum afin de dissocier les events à venir et les events déjà fait. Cela améliorerai la lisibilité
Voilà merci pour ce beau forum !
Owns
Serait il possible de créer un onglet supplémentaire dans la partie event de notre forum afin de dissocier les events à venir et les events déjà fait. Cela améliorerai la lisibilité
Voilà merci pour ce beau forum !
Owns
Pour la solution pour les events y'a une solution plus efficace que le déplacement au fur et a mesure des posts... je m'explique
Les forumactifs sont dotés de systèmes d'archivage automatiques qui archivent les messages dans la section désignée comme corbeille (ici le Tombeau) si aucun message n'est posté sous un nombre de jours défini... ainsi il suffit de verrouiller le message sitot l'évent passé et commenté... et pouf plus de message !
Comme ce soir je m'embêtais un peu apres m'être fait rouler dessus sur une prise de fort contre deux warband Destru et deux de plus qui nous ont inc par l'arrière, j'ai bricolé une tite nouveauté sur le portail du forum vous pourrez voir figurer des bannières, reliant a une page de portail dédiée a chaque guilde de l'alliance :
- ces pages se mettent a jour toutes seules au fur et a mesure de la progression des personnages et de la guilde (selon l'inscription des personnages sur WarDB...),
- il manque deux bannières que j'ai remplacé temporairement par des bannières de base, j'ai lu un message sur le forum Incandescence sur le sujet qui est en train de se décanter, et je n'ai pas vu de message sur le sujet coté Amicalement Votre... si vous voulez bien me confirmer les skins de vos futures couleurs je vous en serai reconnaissant afin que je puisse mettre a jour vos bannières portail (ainsi disposé ca fait propre... mais bon les vraies bannières rendraient mieux a coup sûr)...
Allez je vais me coucher et suis ouvert a toute suggestion, j'essaierai d'y pallier au plus vite
Les forumactifs sont dotés de systèmes d'archivage automatiques qui archivent les messages dans la section désignée comme corbeille (ici le Tombeau) si aucun message n'est posté sous un nombre de jours défini... ainsi il suffit de verrouiller le message sitot l'évent passé et commenté... et pouf plus de message !
Comme ce soir je m'embêtais un peu apres m'être fait rouler dessus sur une prise de fort contre deux warband Destru et deux de plus qui nous ont inc par l'arrière, j'ai bricolé une tite nouveauté sur le portail du forum vous pourrez voir figurer des bannières, reliant a une page de portail dédiée a chaque guilde de l'alliance :
- ces pages se mettent a jour toutes seules au fur et a mesure de la progression des personnages et de la guilde (selon l'inscription des personnages sur WarDB...),
- il manque deux bannières que j'ai remplacé temporairement par des bannières de base, j'ai lu un message sur le forum Incandescence sur le sujet qui est en train de se décanter, et je n'ai pas vu de message sur le sujet coté Amicalement Votre... si vous voulez bien me confirmer les skins de vos futures couleurs je vous en serai reconnaissant afin que je puisse mettre a jour vos bannières portail (ainsi disposé ca fait propre... mais bon les vraies bannières rendraient mieux a coup sûr)...
Allez je vais me coucher et suis ouvert a toute suggestion, j'essaierai d'y pallier au plus vite
Dans ton onglet guilde ... sinon pour aider j'avais fait un montage des bordures pour soumettre un vote aux membres pour le choix de nos futures couleurs :
Pour les emblemes (lien d'un site) : http://interpim.com/emblems/
Pour les bordures et autres formes et couleurs (l'oeuvre a blada qu'a passé deux heures a imprim écran toutes les bordures et a faire le montage) :
J'espere que ca te conviendra
Pour les emblemes (lien d'un site) : http://interpim.com/emblems/
Pour les bordures et autres formes et couleurs (l'oeuvre a blada qu'a passé deux heures a imprim écran toutes les bordures et a faire le montage) :
J'espere que ca te conviendra
Ah ... bien si vous voulez que je mette celui là en temporaire sinon il est toujours tempa de vous mettre d'accord tout autant que Incandescence sur ce point ... l'option des emblemes sur la cape étant bientot disponible... je trouve la version du A et du V enchevêtrés originale bien que la couleur me parait un peu sombre pour une guilde "amicale"... ca doit etre peut etre ca qui coince parmi les membres.
Aussi si Ansem a validé celui ci a la base bien je sais pas si vous pouvez en changer... allez je te change ca de suite
Aussi si Ansem a validé celui ci a la base bien je sais pas si vous pouvez en changer... allez je te change ca de suite
Oui justement Ansem l'a validé, donc la réserve c'est si un jour Mythic nous permet de changer d'emblème..
Bladadriel a écrit:Aussi si Ansem a validé celui ci a la base bien je sais pas si vous pouvez en changer... allez je te change ca de suite
Pour le moment et surement pour un bout de temps on va être obliger de subir cette horreur, il n'est pas possible de modifier cela et il n'y a aucune indication que cela soit possible un jour.
Il ne reste plus qu'à espérer que les devs fassent un ajout conséquent de motif/forme de banière/etc. pour avoir un respect de la banière.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3