Couleur et écriture
+6
Erindhill
Weark
Bladadriel
Bernixx
Setherial
Lalwende
10 participants
Page 1 sur 1
Couleur et écriture
Pour pouvoir vite repérer qui écrit, je vous propose un code de couleur en fonction des guildes :
Amicalement Votre
Atrium
Lux Aeterna
Salamandre
Skred Legend
TohuBohu
Utopia
Les GM et Officiers, Généraux écrivent en gras dans la couleur de leur guilde et les autres membres normalement dans la couleur de leur guilde bien sur.
Amicalement Votre
Atrium
Lux Aeterna
Salamandre
Skred Legend
TohuBohu
Utopia
Les GM et Officiers, Généraux écrivent en gras dans la couleur de leur guilde et les autres membres normalement dans la couleur de leur guilde bien sur.
Lalwende- Nombre de messages : 72
Guilde : Utopien
Classe : Archimages
Artisanat : Culture
Re: Couleur et écriture
Très bonne initiative, seulement une remarque (je sais pas si je suis le seul!?), mais le jaune des Salamandre est dur dur à lire sur fond blanc...ca pique les noeils!
Setherial- Nombre de messages : 19
Guilde : TohuBohu
Classe : Maitre des épées
Oui et de même pour le bleu de Lux Aeterna.
Autant laisser les guildes choisir leur couleur. Pour nous ce sera le vert :p
PS : Blada il faudrait que tu actives la réponse rapide et le what you want is what you see pour un meilleur confort d'utilisation
Comment ça je te fais chier ? Je suis la pour ça !
Autant laisser les guildes choisir leur couleur. Pour nous ce sera le vert :p
PS : Blada il faudrait que tu actives la réponse rapide et le what you want is what you see pour un meilleur confort d'utilisation
Comment ça je te fais chier ? Je suis la pour ça !
Bernixx- Nombre de messages : 12
Guilde : Utopia
Classe : Lion Blanc
J'ai bien dit qu'une fois tous les chefs de guilde inscrits ils pourront mettre a leur guise la couleur pour leur groupe .. cependant vous pouvez aussi en parler icic .. les gouts et les couleurs ca se discute pas... enfin pour les Utopia c'est le vert...
Quant a la couleur d'écriture osef, j'ai mis des codes couleurs par groupes de guilde pour pas se casser le cul avec ca ... ca sert a rien d'obliger a écrire aussi de telle ou telle couleur sachant que par un coup d'oeil rapide sur le nom on l'a la couleur de la guilde...
Si c'est pas assez visible on peut aussi (en regardant l'idée des Lux Aeterna) bricoler des "cadres avatars" symbole de chaque guilde
Enfin on peut faire pas mal de choses mais obliger a ecrire de tel ou tel style ... muph ... alors que c'est ecrit a coté c'est un peu abusé
Quant a la couleur d'écriture osef, j'ai mis des codes couleurs par groupes de guilde pour pas se casser le cul avec ca ... ca sert a rien d'obliger a écrire aussi de telle ou telle couleur sachant que par un coup d'oeil rapide sur le nom on l'a la couleur de la guilde...
Si c'est pas assez visible on peut aussi (en regardant l'idée des Lux Aeterna) bricoler des "cadres avatars" symbole de chaque guilde
Enfin on peut faire pas mal de choses mais obliger a ecrire de tel ou tel style ... muph ... alors que c'est ecrit a coté c'est un peu abusé
Ça peut paraitre con mais pour moi les couleurs c'est un peu embêtant, je suis daltonien, je ne vois presque pas de différences entre Amicalement votre, Utopia et TohuBohu.
Bon je dois être l’un des seuls a avoir ce problème alors n’aller pas tout changer pour moi ^^
Bon je dois être l’un des seuls a avoir ce problème alors n’aller pas tout changer pour moi ^^
Weark- Nombre de messages : 54
Guilde : Amicalement Votre
Arf probleme auquel j'avais pas pensé... c'est vrai qu'Utopia étant en Vert, Tohubohu en rouge Carmin, et Amicalement Votre en marron plus clair... ca peut poser des problemes dans ce sens la .. j'attends que les chefs de guilde s'inscrivent et se décident avec leur membres pour une couleur a adopter (c'est des couleurs que j'ai mis par défaut pour le moment)... et une fois toutes ces couleurs attribuées on verra ce que l'on peut faire pour ce petit souci de couleur qui n'en sera pas un longtemps
A vot' service sire Weark
A vot' service sire Weark
Est ce bien nécéssaire ?
Le nom de la guilde est déjà en dessous de l'avatar de l'intervenant, alors écrire en couleur est peut être pas nécésaire. En outre que les chef et officiers de guilde écrivent en gras est dommageable pour la clarté des messages, en effet, le cras est fait pour renforcer le point important d'un message, si déjà tout le texte est en gras comment reforcer un point, c'est pas vraiment l'idéal.
A la limite la couleur de la police, une par guilde, peut être conservée (bien que je trouve cela peu important), par contre supprimer cette police grasse automatique me semble indispensable.
Le nom de la guilde est déjà en dessous de l'avatar de l'intervenant, alors écrire en couleur est peut être pas nécésaire. En outre que les chef et officiers de guilde écrivent en gras est dommageable pour la clarté des messages, en effet, le cras est fait pour renforcer le point important d'un message, si déjà tout le texte est en gras comment reforcer un point, c'est pas vraiment l'idéal.
A la limite la couleur de la police, une par guilde, peut être conservée (bien que je trouve cela peu important), par contre supprimer cette police grasse automatique me semble indispensable.
Erindhill- Nombre de messages : 59
Classe : Brise-fer / Ingenieur / guerrier fanôme / prêtre guerrier
Artisanat : tous
Quoi ? qu'est ce qu'elle a ma police grasse ??? quelque chose a dire sur ma police grasse... en fait j'ecris toujours dans ce style sur tous les forums où je passe (un genre de marque de fabrique, j'utilise le blanc sur les fofo sombres, en fait je trouve plus lisible en gras mais c'est surtout pour un style... chacun est libre d'exprimer son style... c'est un style nous sommes dans un pays libre ! LIBRE ! LIBERDAD !!! il est liiiibre maxx' l'abus de cervoise est mauvais pour la santé... )... mais si ca gene vraiment bien je changerai (muphh ! )
Nota : pour mettre en evidence du texte en gras dans une couleur définie on peut aussi le souligner, le mettre d'une autre couleur ou ... afficher une bannière gif clignotante "miniaturisée" a la place avec un lien vers l'image de base qui se trouve etre la meme en 1800x1600 pixels... oui je sais je sais... je sors
Nota : pour mettre en evidence du texte en gras dans une couleur définie on peut aussi le souligner, le mettre d'une autre couleur ou ... afficher une bannière gif clignotante "miniaturisée" a la place avec un lien vers l'image de base qui se trouve etre la meme en 1800x1600 pixels... oui je sais je sais... je sors
Personnelement j'utilise le gras, le souligné et l'italique en fonction de mes besion plus certaines combinaisons des trois.
M'oter un des 3 d'office est une gène importante pour la rédaction de certaines choses comme par exemple les aides de jeu.
M'oter un des 3 d'office est une gène importante pour la rédaction de certaines choses comme par exemple les aides de jeu.
Erindhill- Nombre de messages : 59
Classe : Brise-fer / Ingenieur / guerrier fanôme / prêtre guerrier
Artisanat : tous
Je pense que les Skred resterons en noir, cela nous va si bien
Needy- Nombre de messages : 30
Guilde : Skred LegenD
Mouarf, c'est cool ce système de couleur, on va pouvoir se faire passer pour d'autre guilde afin de les décridibiliser krkrkr .
Personnellement je me fiche un peu des couleur du texte je regarde surtout la couleur du pseudo du posteur, c'est celle ci la plus importante pour l'appartenance d'après moi si on veut attribuer des couleurs pour chacun. Ca me gène pas de lire des textes en couleur non plus loin de là, mais on risque vite de se trouver avec un panel d'arc en ciel des bisounours héhé..
Comment ca on en est ?
PS : Celle employée pour AV est pas dans la liste des couleurs de texte possible, on s'fait encore arnaquer!! Y'a des claques qui s'perdent..
Personnellement je me fiche un peu des couleur du texte je regarde surtout la couleur du pseudo du posteur, c'est celle ci la plus importante pour l'appartenance d'après moi si on veut attribuer des couleurs pour chacun. Ca me gène pas de lire des textes en couleur non plus loin de là, mais on risque vite de se trouver avec un panel d'arc en ciel des bisounours héhé..
Comment ca on en est ?
PS : Celle employée pour AV est pas dans la liste des couleurs de texte possible, on s'fait encore arnaquer!! Y'a des claques qui s'perdent..
Balances ta couleur pour le groupe AV Kharnak je vais voir ce que je peux faire
On laisse tomber cette proposition vue la polémique que cela fait
Dernière édition par Lalwende le Mer 19 Nov - 14:54, édité 1 fois
Lalwende- Nombre de messages : 72
Guilde : Utopien
Classe : Archimages
Artisanat : Culture
Je voulais dire que la couleur actuelle des AV (marron clair on dirait ne peut pas être choisie dans les couleurs du texte, y'a que le marron des TohuBohu ). Bah sinon je laisse le soin à Ansem de choisir quand il sera là, d'façon c'est pas un drame!
Bah faudrait pas que ca dure de trop me voila avec la couleur marron alors que je devrais etre en vert (tant que tous les chefs de guilde on pas les postes de modérateurs de groupes... )
Il sera là soit ce soir soit demain.. t'inquiètes pas il a repris un abo pour nous en carte prépayée..
Héhé, noir pour les skreds, j'adore !
Racole- Nombre de messages : 159
Guilde : Skred Legend
Non Llawende a repris son rose bonbon qui fait mal aux yeux !!!
Meriwen- Nombre de messages : 13
Guilde : Utopia
Classe : Archimage
Page 1 sur 1